
Nutritionniste pour chevaux - Naturopathe équin
Bilan nutritionnel / Bilan santé
Nutritionniste équin - Naturopathe pour chevaux
Conseils en nutrition équine (élevage, Compétition, sport, Loisirs et Chevaux âgés)
Les plantes une aide précieuse pour nos chevaux
Les plantes ont beau être naturelles, elles n'en reste pas moins inoffensives.
Entourez vous toujours d'un professionnel avant de les utiliser.
Pourquoi je travaille avec les laboratoires HERBIOLYS ?
Une qualité exceptionnelle, fabriqué en France et BIO


Les extraits de plantes (Phytothérapie équine)
Connue depuis des milliers d’années, la phytothérapie est une médecine naturelle qui utilise les différentes parties des plantes (sommités fleuries, feuilles, racines, plantes entières, parties aériennes) pour remédier aux maux du quotidien.
Pour ma part j'utilise la phytothérapie sous la forme de macérat hydro-alcoolique de plante fraîche biologique, plus facile à faire ingérer dans la ration (quelques gouttes), cette forme de la phytothérapie optimise la qualité des extraits obtenus et leurs efficacités.
La Gemmothérapie (Gemmothérapie chevaux)
Issue des recherches des Dr Pol HENRY et Max TETAUX, la gemmothérapie est une branche de la phytothérapie utilisant les tissus embryonnaires des végétaux : les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Ces tissus embryonnaires regorgent d’une grande force vitale et portent en eux tout le potentiel de développement de la plante en devenir.
La gemmothérapie agit sur les processus naturels de régulation du corps par la régénération, la stimulation et le drainage de nos cellules, permettant ainsi une action profonde et globale sur l’ensemble de l’organisme.
Les Huiles Essentielles (Aromathérapie équine)
Les huiles essentielles sont polyvalentes et leurs pouvoirs sont reconnus depuis des milliers d’années. On les utilise en aromathérapie, pour leurs nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, et ce, de multiples façons : par inhalation, par ingestion ou par voie externe. Ces extraits de plantes sont très puissants, par conséquent il faut respecter les précautions d’usage afin de ne pas s’intoxiquer ou de se brûler la peau.
Je ne les utilise que très rarement, et vous invite à ne pas les utiliser sans l'avis d'un professionnel, celles-ci pouvant s'avérer extrêmement dangereuses, certains chevaux pouvant mal y réagir.